Vous ressentez du stress ou de l'anxiété?
Si vous lisez ceci…
Peut-être avez-vous tendance à voir tout ce qui pourrait mal aller ou à vous imaginer des scénarios catastrophes?
Pour certains, ce sont des pensées intrusives et de l’agitation qui mènent à avoir de la difficulté à se concentrer ou même à dormir?
Pour d’autres c’est la sensation d’être submergé par tout ce que vous avez à faire ou avoir l’impression qu’on n’y arrivera pas, qu’on ne s’en sortira pas.
On ressent parfois aussi des symptômes physiques de stress tels que des tensions, palpitations, fatigue, difficulté à respirer, sensation de boule dans la gorge ou l’estomac.
Ces symptômes se multiplient souvent lorsque lorsqu’ils commencent à avoir un impact sur notre famille, notre santé, notre travail, nos espoirs, notre avenir.
Qu’est-ce qui se passe avec moi?
Le stress et l’anxiété sont en fait des réponses biologiques hormonales naturelles et automatiques dans le but de nous préparer à un éventuel danger . Il s’agirait d’un système de survie qui remonterait jusqu’à la préhistoire.
Ce réflexe est très utile face à un danger réel et immédiat sur lequel on peut agir, cependant il s’agit d’une réaction physique inconsciente à tout ce que nous percevons consciemment et surtout inconsciemment.
Dans notre monde moderne qui nous bombarde d’exigences et de responsabilités à un rythme toujours plus rapide, il est facile de se laisser toucher par des situations hypothétiques ou simplement hors de notre contrôle.
Au fil du temps, nous développons diverses habitudes inconscientes comme d’anticiper diverses situations, de s’inquiéter quand on n’a pas l’impression de contrôler, de s’en faire démesurément pour les autres ou pour des choses qui »pourraient peut-être éventuellement passer proche » de se produire.
Pour certains, ces symptômes sont une nouveauté mais pour d’autres, ils sont tellement ancrés qu’ils font partie de nous. Pour certains, le lien cause à effet est clair, pour d’autres, nous ne sommes même pas conscients de ce qui est la source de nos malaises.
L’important est que c’est humain, normal et qu’il y a de l’espoir.
Comment l’hypnose peut m’aider?
Comme premier bénéfice, votre rencontre avec Caroline ou Martin est un espace et un moment de paix que vous vous accordez. Pendant ce moment. vous êtes à l’abri de la tempête extérieure où vous pouvez vous déposer et respirer librement sans jugement.
L’hypnothérapie dispose de techniques de relaxation profonde pour le corps et l’esprit. La transe et le travail lors de la rencontre peuvent donc avoir un impact immédiat sur le stress physique et mental que vous ressentez.
En début de séance, nous discutons avec vous de vos symptômes et de vos réactions face aux différentes situations que vous vivez mais surtout de ce que vous voulez voir de différent dans votre quotidien.
Le travail hypnotique peut ensuite s’effectuer à une panoplie de niveaux par exemple le lâcher prise, les perceptions, la confiance ou l’estime de soi, la présence au moment présent, le jugement des autres, la capacité à vivre les malaises, les croyances limitantes, l’identité personnelle, l’émergence de nouvelles capacités, la création de nouvelles stratégies ou options, etc
En conclusion, votre rencontre en hypnose sera pour vous une pause anti-stress jumelée à des nouvelles ressources pour vous aider dans votre démarche de vous sentir de mieux en mieux.